LE VILLAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE VILLAGE

Vie de Village Histoire d'en rire ou de changer la donne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Machu Picchu découverte Archéologique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Machu Picchu découverte Archéologique Empty
MessageSujet: Le Machu Picchu découverte Archéologique   Le Machu Picchu découverte Archéologique Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:37

Le Machu Picchu découverte Archéologique Peru_m12






Je viens de faire une découverte extaordinaire , je vous en donne le lien


CLIQUEZ sur COMMENCER

uNE première vue défile laissez là se terminer

Ensuite à côté de SURFER , CLIQUEZ sur la flèche droite pour faire défiler les autres vues, cliquez d'une manière successive après chaque vue. (c'est un peu lent mais ça en vaut la peine) REGALEZ VOUS.....


http://www.mp360.com/index_fr.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Machu Picchu découverte Archéologique Empty
MessageSujet: Re: Le Machu Picchu découverte Archéologique   Le Machu Picchu découverte Archéologique Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:54

Merci Bimbo pour ce lien très intéressant.

Ce site fascinant a été découvert, si je ne m'abuse, par Hiram Bingham, j'aurais aimé être à sa place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Machu Picchu découverte Archéologique Empty
MessageSujet: Re: Le Machu Picchu découverte Archéologique   Le Machu Picchu découverte Archéologique Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:06

effectivement, voici ce que j'ai trouvé sur le net , je cite:

Cela faisait déjà quelques temps que l'explorateur américain était à la recherche de la Cité perdue des Incas à Vilcabamba. Le 23 juillet 1911, il se retrouve une fois de plus dans les profondeurs des Andes à la recherche de cette Cité. Il fait confiance aux informations secrètes trouvées dans un vieux document sur l'Inca Libre, Manco Capac II, qui avait pu s'enfuir après la déroute de la rébellion contre les conquistadors espagnols à Cuzco.
Le temps est très mauvais et Bingham et ses coéquipiers doivent rester dans une petite auberge. L'aubergiste, qui suivait la conversation, a une petite idée sur ce que recherchent les explorateurs.

Le 24 juillet, Hiram Bingham décide de partir, malgré le mauvais temps, en compagnie de l'aubergiste et un représentant du gouvernement péruvien, pour aller voir de plus près ce qui pourrait bien être la Cité qu'il recherchait depuis tant d'années. Les trois hommes doivent franchir la rivière tumultueuse de Vilcanota par un pont de nois et grimper les 600 mètres d'une montagne escarpée. A mi chemin, l'aubergiste s'entretient avec le propriétaire d'une hutte de paille.

C'est un gamin de 10 ans qui va accompagner Bingham plus loin. Ensemble ils montent les terrasses de l'Inca et, enfin, l'acharnement de l'explorateur est récompensé. Devant lui se dressent les murs de Machu Picchu. La végétation tropicale couvre presque entièrement les ruines, mais la cité étant admirablement bien conservée, Bingham en est émerveillé. " je m'étais soudainement arrêté devant les murs de ruines qui étaient du plus beau style de la construction Inca. On voyait difficilement les murs car les arbres et la mousse recouvraient la pierre depuis des siècles. Mais au milieu des arbustes et des plantes qui grimpaient se trouvaient les murs visibles faits de blocs blancs de granit taillés avec une grande précision. J'ai vu les temples, les demeures royales, une grande place… C'était comme un rêve. "



il n'y a rien à dire de plus ça fait encore rêver, je ne sais pas si c'est la situation paradisiaque, mais je crois bien que c'est le point archéologique qui me fait le plus rêver, c'est à couper le souffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Machu Picchu découverte Archéologique Empty
MessageSujet: Re: Le Machu Picchu découverte Archéologique   Le Machu Picchu découverte Archéologique Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:32

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Machu Picchu découverte Archéologique Empty
MessageSujet: Re: Le Machu Picchu découverte Archéologique   Le Machu Picchu découverte Archéologique Icon_minitimeMar 3 Juin - 18:36

Merci bimbo pour ces précisions très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Machu Picchu découverte Archéologique Empty
MessageSujet: Re: Le Machu Picchu découverte Archéologique   Le Machu Picchu découverte Archéologique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Machu Picchu découverte Archéologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VILLAGE :: Archéologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser